Niger : le général Tiani prend une décision importante vis-à-vis de l’ambassadeur de ce pays

Le gouvernement de la transition au pouvoir au Niger a pris une importante décision vis-à-vis de l’ambassadeur du Pakistan.

En effet, les autorités militaires au pouvoir à Niamey ont décidé de décorer le représentant du Paskistan au Niger.

À cet effet, le mercredi 11 décembre 2024, le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Alio Daouda, représentant le ministre en charge des Affaires Étrangères, a procédé à la décoration du Dr Ahmed Ali Sirohey, Ambassadeur de la République Islamique du Pakistan au Niger.

Lors de cette cérémonie, l’ambassadeur pakistanais a été élevé au rang de commandeur de l’ordre du mérite de la République du Niger.

Soulignons que cette distinction intervient alors que le diplomate est en fin de mission dans ce pays de l’Afrique sahélienne.

Cette initiative des autorités nigériennes témoigne de l’excellente relation qui règne entre le Niger et la République islamique du Pakistan.

D’ailleurs, lors de son discours, le ministre nigérien de la justice a tenu à souligner que la coopération bilatérale entre les deux pays ne date pas d’aujourd’hui.

Le patron du secteur judiciaire burkinabè a rappelé que la coopération entre les deux États remonte à 1977 avec la signature d’un accord relatif aux transports aériens entre le Niger et le Paskistan.

« Les deux Etats entretiennent des relations d’amitié et de solidarité agissantes fondées sur les valeurs politique, économique, scientifique, socioculturelle et surtout Islamique qui est chère aux deux pays, tous membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) », a-t-il déclaré

Pour le ministre, « cette bonne relation est matérialisée par l’ouverture d’une Représentation Diplomatique du Pakistan à Niamey et l’ouverture au Pakistan d’une Représentation Diplomatique du Niger avec résidence à New Delhi (Inde) « .

Quitter la version mobile