Niger : Le CNSP accuse une « puissance étrangère » de préparer « une guerre » contre le Niger IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Niger : Le CNSP accuse une « puissance étrangère » de préparer « une guerre » contre le Niger

Publicités

Le CNSP a accusé une puissance étrangère de s’apprêter à attaquer le Niger depuis un État d’Afrique centrale en collaboration avec la Cédéao.

Publicités

A Niamey, peu avant l’ultimatum de la Cédéao, le CNSP au pouvoir a accusé une puissance d’étrangère de vouloir l’attaquer depuis un Etat d’Afrique centrale en collaboration avec la Cédéao. « Une puissance étrangère s’apprête à agresser le Niger à partir d’un état d’Afrique centrale, en collaboration avec la Cedeao et les groupes armés terroristes » , a déclaré le Colonel Amadou Abdramane.

Par ailleurs, le porte-parole du CNSP a mis en garde tout pays qui servira de base à attaquer le peuple du Niger. « Tout Etat à partir duquel une action militaire est dirigée contre le Niger sera considéré comme co-belligérant. Toute tentative de violation de l’espace aérien fera l’objet d’une réponse énergique et instantanée » , a-t-il lancé.

LIRE AUSSI : Coup d’État au Niger : Après avoir fermé ses frontières, voici le dernier acte que veut poser Ouattara

Pour plusieurs observateurs, c’est un message clair envoyé à la France qui ne cesse de mettre la pression à la Cédéao pour une intervention militaire dans le pays. L’ultimatum de l’organisation sous-régionale vient d’expirer et l’on attend toujours la décision des Chefs d’Etat.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!