Niger : l’armée appréhende des terroristes et fait un mort, voici les faits

L’armée du Niger lutte contre l’insécurité depuis quelques années déjà. Ces combats ont coûté la vie à de nombreuses personnes et occasionné des milliers de déplacés.

Les opérations anti-terroristes menées par les forces nationales ont permis de neutraliser plusieurs terroristes, a informé la presse au Niger le mercredi 1er janvier 2025.

Depuis le samedi 28 décembre 2024, L’armée nigérienne avait tué au moins 27 terroristes et en avait capturé 18 autres durant plusieurs opérations de sécurisation menées dans l’ouest du pays.

Également, L’armée nigérienne dit avoir tué un terroriste et interpellé une dizaine d’autres durant des opérations entreprises du 29 décembre 2024 au 1er janvier 2025.

Les opérations ont eu lieu dans la zone de Mossipaka, à l’ouest du Niger. Les soldats ont poursuivi des terroristes qui, en fuyant ont dû abandonner un camarade mort et des engins explosifs improvisés, selon le bulletin d’information de l’armée.

Outre ces saisies, un détachement militaire a appréhendé trois terroristes dans la zone d’Ayorou, située près de la frontière avec le Mali le lundi 30 décembre 2024.

D’autre part, l’armée signale aussi l’arrestation à Tahoua de quatre trafiquants soupçonnés d’être impliqués dans un réseau fournissant de la logistique aux groupes armés.

Ils ont été interpellés à bord d’un véhicule convoyant 100 bidons remplis chacun de 25 litres d’essence.

En plus, deux véhicules transportant trois criminels armés avec 109 têtes de bétail volées ont été arrêtés par l’armée.

Les autorités mettent tout en œuvre pour en finir avec la menace terroriste.

Quitter la version mobile