Niger : la CNPC suspend ses activités à Agadem jusqu’à nouvel ordre IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Niger : la CNPC suspend ses activités à Agadem jusqu’à nouvel ordre

Publicités

Au Niger, la China National Petroleum Corporation (CNPC), la société chinoise opérant sur le pipeline Bénin – Niger, a suspendu ses activités. Dans un courrier en date du dimanche 21 juillet 2024, adressé à ses employés nigériens, elle a annoncé l’arrêt des activités sur le site.

Publicités

Évoquant officiellement des raisons de sécurité, la China National Petroleum Corporation (CNPC) suspend ses activités sur le site d’Agadem. Selon la correspondance de la Direction, cette décision fait suite aux attaques perpétrées dernièrement contre les installations du pipeline, notamment sur le site d’Agadem.

Selon la société, la situation sécuritaire s’est considérablement dégradée sur ce site. Ce qui ne permet plus de continuer les activités en toute quiétude. « Conformément aux exigences de la CNPC, tous les projets de construction sur le site d’Agadem ont été suspendus et les employés du site ont été mis en congé jusqu’à ce que la situation de sécurité s’améliore« , lit-on dans le courrier.

Toutefois, la CNPC va assurer « un salaire correspondant à la norme de congé » aux employés, en attendant la reprise des activités qui dépendra de l’évolution de la situation sécuritaire sur le site.

Cette décision prise par la société chinoise intervient dans la foulée de la brouille diplomatique entre Cotonou et Niamey. Ce conflit est d’ailleurs à la base de la suspension du chargement du brut nigérien à Sèmè-Podji au Bénin. C’est donc le statuquo de tous les côtés.

Publicité

Ce mercredi, le président Patrice Talon a reçu à Cotonou une délégation nigérienne dans le cadre des négociations visant à mettre fin à la crise.

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!