Au Niger, l’activiste Kemi Seba a été reçu par le président de la transition ainsi que des membres du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).
Le président de la transition du Niger, le Général Abdouramahane Tiani a reçu le militant panafricaniste Kemi Seba. Au Palais présidentiel de Niamey, l’activiste et son staff ont longuement échangé avec le président de la transition accompagné des membres du CNSP ainsi que du Premier ministre.
Le Franco-béninois a exprimé son soutien inconditionnel aux nouvelles autorités nigériennes, tout en les félicitant d’avoir obtenu le départ des forces françaises stationnées au Niger.
“Les autorités nigériennes comptent sur nous pour continuer ce travail de déconstruction de la Francafrique , et de propagation du panafricanisme. Nous ne les décevrons pas”, a promis Kemi Seba sur le réseau social X.
LIRE AUSSI : Ce pays africain quitte la place du deuxième pays le plus pauvre du monde
Avant cette audience, Kemi Seba avait participé à une grande manifestation à Niamey en soutien aux autorités de la transition. Sur une chaîne nigérienne, il avait exprimé le soutien du peuple béninois au Conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP).