Niger : encore un affront contre les pays de la CEDEAO et de l’UA

Sur la scène internationale, le Niger signe son retour triomphal avec sa participation au sommet Arabie Saoudite-Afrique.

Alors que le pays a été sanctionné par plusieurs pays et organisations internationales à la suite du coup d’État, les nouvelles autorités nigériennes semblent désormais avoir assis leurs autorités.

Le Premier ministre, Lamine Zeine, a participé le 10 novembre 2023 en Arabie Saoudite à un sommet entre l’État saoudien et les pays africains.

De plus, l’État a su plaider sa cause et décrocher des financements pour notamment le secteur de l’éducation. Hormis la participation à ce sommet, le pays vient de poser un acte hautement suivi sur la scène continentale.

LIRE AUSSI : Au Niger, le tacle de Guillaume Soro à Ouattara et autres présidents de la CEDEAO

Abdourahamane Tiani, le chef de la junte, a reçu le lundi 13 novembre 2023, Guillaume Soro à Niamey. L’ancien Premier ministre ivoirien en exil depuis 5 ans a révélé son retour sur le continent africain.

La terre qui l’a accueilli n’est autre que le Niger. Après sa rencontre avec le chef de la junte, Guillaume Soro a réussi à mettre un gros tacle aux autres pays du continent.

Quitter la version mobile