Niger : condamné à 15 ans de prison, Tchiani exige la libération de... IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Niger : condamné à 15 ans de prison, Tchiani exige la libération de…

Publicités

Le général Abdourahamane Tchiani a exigé la libération d’ un haut gradé de l’ armée, notamment le général Souleymane Salou, qui avait été condamné à 15 ans de prison pour avoir participé à une tentative de coup d’ État contre le président Mahamadou Issoufou en 2015, c’ est ce qu’ a rapporté mercredi 25 octobre 2023, la chaîne d’ information européenne Radio France Internationale (RFI).

Publicités

La publication vient de paraître, et selon les informations de RFI, il s’ agit du général Salou, âgé de 70 ans, qui devrait quitter la prison de Koutoukalé, située à une cinquantaine de kilomètres de Niamey, où il était détenu depuis près de huit ans. Il avait été arrêté en décembre 2015 avec d’ autres officiers et une dizaine de civils, soupçonnés d’ avoir fomenté un complot « contre la sûreté de l’ État ».

LIRE AUSSI : Décès de Baba Coulibaly, ancien animateur de la RTI

Le gouvernement de l’ ancien régime avait affirmé avoir découvert des « preuves accablantes » d’ une tentative de coup d’ État, notamment des échanges de SMS qui auraient listé des personnalités à « supprimer », et un projet de bombardement du palais présidentiel. Ce projet aurait été élaboré en pleine campagne électorale, à deux mois du premier tour de l’ élection présidentielle de 2016, à laquelle le président Issoufou se représentait pour un second mandat.

Publicité

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!