Niger : « Ce n’est pas un signe d’amitié que de venir et laisser les…», le Premier ministre charge les Etats-Unis IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Niger : « Ce n’est pas un signe d’amitié que de venir et laisser les…», le Premier ministre charge les Etats-Unis

Publicités

Au Niger, l’heure n’est plus désormais aux caresses dans le sens des poils, surtout chez le Premier ministre.

Publicités

Ali Lamine Zeine s’est exprimé sur le comportement des militaires américains étaient présents à Niamey depuis une décennie déjà.

Sans utiliser le mot, le Premier ministre nigérien pense que les militaires américains ont trahi la relation amicale qui existaient entre eux et le Niger.

Ali Lamine Zeine n’accepte pas le fait que les Etats-Unis dont les militaires étaient présents sur le sol nigérien depuis, ont pu se taire alors les terroristes attaquaient le pays.

Depuis le coup d’Etat du 26 juillet 2024 à Niamey, plusieurs accords militaires ont été dénoncés par la junte au pouvoir.

Publicité

Après le départ des militaires français de Niamey, ceux des Etats-Unis ont aussi été sommés de quitter le territoire nigérien.

Publicité

«Les Américains sont restés sur notre sol, sans rien faire pendant que les terroristes tuaient des gens et brûlaient des villes.

Annonce

Ce n’est pas un signe d’amitié que de venir sur notre sol et de laisser les terroristes nous attaquer », a déclaré Ali Lamine Zeine.

Désormais, le Niger s’est tourné vers la Russie pour plusieurs types de coopération notamment le partenariat militaire aussi.

Pour la défense de son territoire face à la menace terroriste, le Niger tout comme ses voisins de l’AES veut compter sur la compétence russe.

 

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!