L’ ancien chef d’ État français, Nicolas Sarkozy, prévoit de se rendre à Abidjan au début du mois de mars. Son objectif est de participer au gala organisé par Children of Africa qui se déroulera à l’ hôtel Sofitel Ivoire de la capitale économique ivoirienne et sera marqué par la présence d’ une multitude de personnalités publiques, comme rapporté 11 Février 2024 par Africa Intelligence.
Nicolas Sarkozy, l’ ancien président français, prévoit de se rendre à Abidjan au début du mois de mars pour participer au gala organisé par Children of Africa, la fondation de Dominique Ouattara, la première dame ivoirienne.
Cette prestigieuse soirée se déroulera le 1er mars à l’ hôtel Sofitel Ivoire, situé dans la capitale économique de la Côte d’ Ivoire, en présence d’ un grand nombre de personnalités de premier plan. L’ ancien patron de la droite française ira avec son épouse, la talentueuse chanteuse Carla Bruni. Depuis plus de vingt ans, Nicolas Sarkozy entretient une relation étroite avec le président ivoirien Alassane Ouattara et le couple présidentiel. Sa présence régulière à Abidjan témoigne de cette proximité, avec son dernier séjour remontant au mois de juillet 2023.
Lors de cette visite, il a effectué une mission discrète pour le compte de la société Sucden, en compagnie du PDG du groupe de négoce français, Serge Varsano. À cette occasion, Serge Varsano a été reçu par Patrick Achi anciennement premier ministre soulignant ainsi l’ importance de leurs échanges.
LIRE AUSSI : Affaire de saisie d’or nigérian en Éthiopie : Le général Tiani réagit
À Abidjan, lors de sa visite, Nicolas Sarkozy a prévu de revoir un visage bien connu du monde des affaires français: Martin Bouygues. Le dirigeant du groupe Bouygues est un habitué des soirées prestigieuses organisées par la première dame de Côte d’ Ivoire, auxquelles il assiste systématiquement. Quant à Vincent Bolloré, il envisage de se faire représenter par son fils, Cyrille Bolloré, comme cela s’ est déjà produit en 2022.