Libéré de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) il y a quelques jours, le maire de Bangolo, Gah Roger, est rentré au bercail, le samedi, 15 juin, dans une ferveur indescriptible.
Le maire de la commune de Bangolo, Gah Roger a foulé dans un décor féérique le sol de sa commune après plus d’un mois de détention.
Gah Roger qu de tout blanc vêtu pour la circonstance de même que la majorité des populations, à exprimé sa reconnaissance àtous ceux qui l’ont aidé à recouvrer la liberté.
“Je suis heureux de retrouver ma terre natale, mes parents, les militants de mon parti. Vos prières m’ont permis de sortir de la situation difficile que j’ai traversé”, a déclaré le ” golden boy” dans un tonnerre d’applaudissements. Toutefois, le maire de Bangolo n’a pas voulu donner de détail sur son arrestation ni les conditions de sa détention. ”
Ce qui est important pour moi, c’est vous et ma commune. Ni la prison ni les vicissitudes de la vie ne me feront fléchir. J’ai connu un moment difficile mais je me suis dit que ce n’est pas la fin du monde. La force d’un homme c’est de surpasser les problèmes pour se projeter dans l’avenir. C’est ce qui je fais”, s’est contenté Gah Roger accompagné de son premier adjoint au maire, Banhié Jean Pierre.
Aux jeunes, il a demandé de se mettre au travail :” J’ai toujours mis le travail au dessus de tout. Je n’ai jamais reculé devant les difficultés. Quel que soit ce qui va vous arriver, vous devez vous accrocher à votre objectif “, a -t-il conseillé. Cette cérémonie a pris fin par une séance de prière.