Nady Bamba épouse Gbagbo a rencontré le dimanche 15 décembre 2024 les femmes PPA-CI de Cocody et Bingerville. Au cours de cette rencontre, elle a exhorté les Ivoiriens à accorder leur confiance à son époux Laurent Gbagbo, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025 car, déclare-t-elle, il est l’homme de la situation.
La tournée de remerciement de Nady Bamba-Gbagbo était à sa cinquième étape le dimanche 15 décembre 2024 à Cocody. Au cours de cette rencontre d’échanges avec les femmes de Cocody et Bingerville, l’épouse de l’ancien président a remercié « ses sœurs » pour leur engagement aux côtés de son époux lors de son incarcération à La Haye (Pays-Bas).
« Il m’affirme ceci : « Être en prison, ici, est le prolongement de mon combat. Le combat pour la démocratie. Je ne suis donc pas en prison pour rien. Cette prison est nécessaire pour que la démocratie soit une réalité au pays. Ça va être difficile, mais nous gagnerons. Dis à mes amis de tenir. S’ils tiennent, je tiendrai. Si vous ma famille, vous tenez, je tiendrai » a révélé Nady Gbagbo.
Elle a ensuite partagé les peines vécues par les populations ivoiriennes à qui elle demande de soutenir son époux. « Le président Laurent Gbagbo a accepté d’être votre candidat. Il est candidat pour vous, il est candidat pour instaurer la démocratie. Il est candidat pour achever le combat que de milliers d’Ivoiriens avaient commencé pour que les libertés individuelles deviennent une réalité en Côte d’Ivoire.
Il est candidat pour que ce soit le peuple qui soit au pouvoir. Le président Laurent Gbagbo, promet qu’une fois au pouvoir, il va dédommager toutes les victimes des différentes crises que la Côte d’Ivoire a connues (…) Le président Laurent Gbagbo est la personne qu’il faut pour les ivoiriens parce que sa vie, il l’a consacré à la Côte d’Ivoire. Ce n’est pas l’épouse qui le dit, mais c’est la citoyenne ivoirienne qui a la chance de le côtoyer au quotidien » ajouté Nady Bamba-Gbagbo.