Le parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire présentera officiellement ses candidats désignés pour les élections municipales et régionales de 2023 le vendredi 5 mai.
Le parti de l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo a dévoilé la liste officielle de ses candidats retenus pour les élections couplées du samedi 2 septembre 2023 le vendredi 21 avril dernier.
Ce commando de 152 membres sera présenté officiellement dans la matinée du vendredi 5 mai prochain lors d’une cérémonie présidée par Laurent Gbagbo, le président du parti.
Concernant les élections régionales, le parti fondé en 2021 présentera des candidats dans 22 régions sur les 31 à pourvoir, dont seulement deux candidats désignés dans le nord, notamment dans le Hambol et dans la région du Poro.
En ce qui concerne les élections municipales, le PPA-CI présente des candidats dans 130 communes sur les 201 attendues. Dans le nord, 18 candidats ont été présentés sur les 78 à couvrir.
Très clairement, la liste présentée fin avril dans le cadre de cette élection couplée, avec une faible présence dans le nord du pays, démontre que le PPA-CI entend concentrer ses efforts sur les régions du sud, de l’est et de l’ouest, plus acquises à sa cause.
LIRE AUSSI : Tentative d’assassinat sur Poutine : les Etats-Unis font des révélations !
Dans cette liste, il faut également souligner que Laurent Gbagbo a décidé de faire la promotion de la jeunesse en présentant de jeunes candidats, comme Fleur Aké M’Bo à Agboville, Gérard Bohui à Adjamé et Amon Registre à Bingerville.