Municipales de Marcory : le candidat du PPA-CI enfin dévoilé

« Le candidat du PPA-CI ici, s’appelle Doukouré Toussaint. Il n’y en a pas deux, il n’y en a pas trois », a martelé l’ex-ministre Justin Katinan Koné, porte-parole du PPA-CI et ancien porte-parole du président Laurent Gbagbo.

C’était au cours de la cérémonie d’investiture du candidat, Dagniny Doukouré Toussaint, près de l’école Konan Raphaël à Marcory ce samedi 8 juillet 2023.

Pour lui, les municipales de 2023 en Côte d’Ivoire sont un texte pour son parti, mais également le lieu de dire aux militants toute l’importance de ses élections. « Camarades du PPA-CI de Marcory, l’élection du 02 septembre, ce n’est pas une banale élection de Maire. C’est l’ex-pression de notre détermination pendant ces 15 dernières années.

C’est l’expression de notre refus de mourir. Et ça va au-delà de la personne de Monsieur Doukouré.

Donc, on ne vous demande pas de l’aimer ou de ne pas l’aimer, c’est lui que le président Laurent Gbagbo a choisi pour être le candidat de Marcory », a renchéri le porte-parole du PPA-CI.

LIRE AUSSI : Wilfried Mbappé : « J’ai été surpris quand Kylian m’a dit qu’il aimerait faire ceci au Cameroun »

C’est pourquoi, le ministre Koné Katinan a appelé tous les militants de son parti, le PPA-CI et particulièrement ceux de Marcory à se mettre en ordre de bataille pour remporter les municipales à venir, car, « Le 2 septembre, c’est la demi-finale. Et, pour jouer la finale en 2025, il faut gagner la finale. Et, ça n’y a pas ne calcule à faire », a-t-il martelé.

En fin, Justin Katinan Kone est revenu sur la question du retrait du Président Gbagbo sur la liste électorale. « Sur ce point, je voulais faire une mise au point. Pour le moment, nous les regardons.

LIRE AUSSI : Politique : Serges Kassy et François Kency regagnent la Côte d’Ivoire ce mercredi

Mais il ne faut pas trop tirer sur la corde parce que Laurent Gbagbo a des hommes. Et c’est parce que nous aimons ce pays que nous allons doucement ». Et d’ajouter, « On ne fera aucune réconciliation sur la souffrance de Laurent Gbagbo ».

Quitter la version mobile