Municipales de Marcory : le candidat du PPA-CI enfin dévoilé IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Municipales de Marcory : le candidat du PPA-CI enfin dévoilé

Publicités

« Le candidat du PPA-CI ici, s’appelle Doukouré Toussaint. Il n’y en a pas deux, il n’y en a pas trois », a martelé l’ex-ministre Justin Katinan Koné, porte-parole du PPA-CI et ancien porte-parole du président Laurent Gbagbo.

Publicités

C’était au cours de la cérémonie d’investiture du candidat, Dagniny Doukouré Toussaint, près de l’école Konan Raphaël à Marcory ce samedi 8 juillet 2023.

Pour lui, les municipales de 2023 en Côte d’Ivoire sont un texte pour son parti, mais également le lieu de dire aux militants toute l’importance de ses élections. « Camarades du PPA-CI de Marcory, l’élection du 02 septembre, ce n’est pas une banale élection de Maire. C’est l’ex-pression de notre détermination pendant ces 15 dernières années.

C’est l’expression de notre refus de mourir. Et ça va au-delà de la personne de Monsieur Doukouré.

Donc, on ne vous demande pas de l’aimer ou de ne pas l’aimer, c’est lui que le président Laurent Gbagbo a choisi pour être le candidat de Marcory », a renchéri le porte-parole du PPA-CI.

Publicité

LIRE AUSSI : Wilfried Mbappé : « J’ai été surpris quand Kylian m’a dit qu’il aimerait faire ceci au Cameroun »

Publicité

C’est pourquoi, le ministre Koné Katinan a appelé tous les militants de son parti, le PPA-CI et particulièrement ceux de Marcory à se mettre en ordre de bataille pour remporter les municipales à venir, car, « Le 2 septembre, c’est la demi-finale. Et, pour jouer la finale en 2025, il faut gagner la finale. Et, ça n’y a pas ne calcule à faire », a-t-il martelé.

Annonce

En fin, Justin Katinan Kone est revenu sur la question du retrait du Président Gbagbo sur la liste électorale. « Sur ce point, je voulais faire une mise au point. Pour le moment, nous les regardons.

LIRE AUSSI : Politique : Serges Kassy et François Kency regagnent la Côte d’Ivoire ce mercredi

Mais il ne faut pas trop tirer sur la corde parce que Laurent Gbagbo a des hommes. Et c’est parce que nous aimons ce pays que nous allons doucement ». Et d’ajouter, « On ne fera aucune réconciliation sur la souffrance de Laurent Gbagbo ».

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!