Publicités
Le ministre Justin Katinan Koné a été choisi par le PPA-CI afin d’être candidat aux municipales 2023 à Port-Bouët.
VU qu’un parti est un groupement politique dûment constitué, qui a pour objectif final la conquête et l’exercice du pouvoir d’Etat, via des moyens d’accession démocratiques à la magistrature suprême.
VU que l’ambition légitime et politiquement correcte du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) est de gouverner la Côte d’Ivoire.
VU que les élections municipales, législatives, régionales, sénatoriales, etc., sont un baromètre important qui établit à la fois une légalité et une légitimité absolues pour tout parti politique ivoirien.
VU que dans son cheminement, et selon les risques ou opportunités du moment, tout parti politique peut nouer quelque alliance que ce soit.
VU que l’histoire des joutes électorales de ces 10 dernières années fait toujours mention, en ce qui concerne notre commune, d’une forte représentativité des militants de notre parti d’alors devenu aujourd’hui le PPA-CI, parti dessiné par le PRESIDENT LAURENT GBAGBO puis porté sur les fonts baptismaux lors du congrès constitutif des 15 et 16 Octobre 2021 à Abidjan.
LIRE AUSSI : Coup d’Etat manqué au Soudan : Qui est le général Hemedti, le chef de la plus grande armée d’Afrique ?
VU que du fait des crises politiques successives et des initiatives de démolition et d’assainissement des villes, Port-Bouët est devenu un pôle à forte migration des populations ayant majoritairement fui Yopougon, Abobo, etc.
VU que lesdites populations sont majoritairement proches du PPA-CI et constituent ainsi une base électorale indéniable pour ledit parti.
VU le contexte actuel dominé par la désignation des candidats par les états-majors des partis politiques respectifs.
VU que le choix par notre parti, le PPA-CI, de la candidature du Ministre JUSTIN KATINAN KONE aux élections municipales bénéficie d’une adhésion totale et populaire, du fait la notoriété nationale et internationale sans conteste dont jouit le Camarade Justin Katinan Koné.
LIRE AUSSI : Affaire étudiantes d’INFAS de Daloa impliquées dans des s3xtapes : L’école rétablit la vérité
VU que le Candidat JUSTIN KATINAN KONE présente le meilleur profil pour atteindre l’objectif visé.
VU que la victoire du PPA-CI aux Municipales de 2023 trace inéluctablement les sillons de la victoire de notre parti à la Présidentielle de 2025.
NOUS, FEDERATION PPA-CI DE PORT-BOUËT, en accord avec tous les partis alliés, SOUTENONS vivement le choix de la candidature du Camarade-Ministre JUSTIN KATINAN KONE aux élections municipales de Septembre 2023.
Fait à Abidjan, le 23 Avril 2023
Pour la FEDERATION PPA-CI de PORT-BOUET
ISMAEL BOLIGA
Publicités
Publicités
Publicités
Publicité