Municipales 2023 à Tiébissou : qui est Florence Ahou Traoré, la candidate du PDCI-RDA ?

Son nom provoque en ce moment une onde de choc dans la commune de Tiébissou. Florence Ahou Traoré est de plus en plus incontournable.

Responsable du Département Administratif et Financier chez un concessionnaire de véhicule de luxe, FAT ou Florence Ahou Traoré née Ahou reste très attachée à sa communauté. Son altruisme et son engagement social ne sont pas une émanation soudaine car FAT est engagée dans la vie associative et politique depuis ses années estudiantines.

Responsable de la commission recherche de financement de l’Association des Etudiants en Finance Comptabilité (AEFC) de l’INP-HB de 2002-2003, membre de la JPDCI section Universitaire, la jeune Dame âgée de 44 ans fait son bonhomme de chemin à la tête de l’Association des Ressortissants de Koubi à Abidjan (AREKA).

La main sur le cœur, Florence Ahou Traore parcourt depuis cinq ans les quartiers et villages de Tiébissou pour donner du sourire aux populations.

« Elle occupe effectivement le terrain depuis longtemps. Elle mène beaucoup d’actions sociales. Elle répond à toutes les sollicitations. », confirme un habitant de Lomokankro.

Distinction des meilleurs élèves, distribution de kits scolaires et ordinateurs, dons pour la rénovation de la toiture de la maternité de l’Hôpital général de  Tiébissou complètement décoiffée, jeudi 2 septembre 2021, suite à un orage, activités sportives, culturelles et sociales à Tiébissou et sous-préfecture (Lomokankro, N’Gangoro&Kpassanou, Bofia, Gbomizambo, KondeYaokro, Asse Mbo….), extension du réseau électrique, adduction en eau portable , projet de développement agricole, Florence Ahou Traoré ne fait pas dans la dentelle.

LIRE AUSSI : Soudan: La prison de détention de l’ex président Omar al Bashir attaquée

Par-dessus ces nombreuses actions de haute portée sociale, l’ex-pensionnaire du Lycée Moderne Coffi Gadeau de Tiebissou devenue cadre financier, souhaite mettre son expérience, ses connaissances, son carnet d’adresse au service du développement sa commune Tiebissou.

En effet, FAT compte dans son escarcelle dix-huit (18) années d’expériences professionnelles dont huit (8) passées chez une chaîne de télévision généraliste nationale française privée à péage.

Son savoir-faire lui a valu le prix d’Excellence du meilleur salarié en 2012, prix reçu des mains de la direction de cette chaîne française axée sur le cinéma et le sport. À juste titre pour cette ancienne de L’INHPB, titulaire d’un Master Finance et d’un certificat du Program For Managment Development (PMD) d’une école prestigieuse basée à Barcelone.

Depuis plus 5 ans des performances, FAT met cette somme d’expérience au service d’un concessionnaire de véhicules de luxe.

LIRE AUSSI : PPA-CI : une cadre quitte le navire de Gbagbo pour Blé Goudé, les raisons !

Mère de trois (3) enfants, cette cadre du PDCI RDA entend créer de la richesse pour l’insertion des jeunes, l’autonomisation de la femme et un cadre et un environnement sain pour l’amélioration des conditions de vie des populations surtout du troisième âge.

« Mon choix est porté sur cette dame pour sa proximité avec la population de Tiebissou. Elle est très ouverte et je pense qu’elle a apportera un plus à Tiebissou », fait savoir un habitant de Tiébissou.

Quitter la version mobile