« Chers parents, le président du parti, le président de la République, Alassane Ouattara, a fait un choix. Malheureusement, nous n’avons pas été retenus.
À partir de cet instant, je demande à tous ceux qui me soutiennent de respecter le choix de notre cher président », a lancé M. Dibi.
En revanche, Antoine Dibi Djama s’est engagé à respecter le choix du président, parti porté sur le maire sortant, Danho Paulin, après la publication de la liste des candidats. Il a promis de le soutenir et de continuer de se mettre à la disposition des populations pour perpétuer les actions sociales qu’ils ont initiées ensemble depuis quelques années.
« M. Djama Dibi n’a pas besoin d’être à la tête de la mairie ou d’une structure pour aider la population. Il le fait et il continuera de le faire toujours », a ajouté son chargé de communication, Ibrahim Coulibaly. M. Djama et son chargé de communication, Ibrahim Coulibaly, ont exhorté les populations d’Attécoubé, à œuvrer dans le sens de la paix et la cohésion sociale et à toujours suivre les consignes du président du parti.
LIRE AUSSI : Radiation de Laurent Gbagbo : voici l’intégralité de l’ordonnance de la justice qui confirme la décision de la CEI
La Porte parole des associations des femmes d’Attécoubé, Masseni Diarrassouba, a, pour sa part, souligné que c’est avec beaucoup de tristesse qu’elles ont appris son désistement, mais qu’il reste toujours leur leader et qu’elles resteront toujours à ses côtés tout en promettant de suivre le mot d’ordre du président de la République, Alassane Ouattara.
Quant au chef du village de Bidjan Té, Dja Goua Guy, il l’a félicité pour sa décision tout en saluant le leadership du candidat retenu par la direction du RHDP.