Mort d'un journaliste russe dans un attentat à la bombe : Moscou promet des représailles à ce "crime odieux" IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Mort d’un journaliste russe dans un attentat à la bombe : Moscou promet des représailles à ce « crime odieux »

Publicités

Le correspondant de Ria Novosti, Rostislav Zhuravlev, a été tué et plusieurs autres blessés dans des tirs d’artillerie ukrainiens dans la région de Zaporozhye, dans le sud de l’Ukraine; suite à ce drame, Moscou a vigoureusement réagi en promettant des représailles.

Publicités

Le gouvernement russe estime que l’Occident est  » responsable » avec Kiev et a promis des  » réponses » aux responsables de l’attentat. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré samedi 22 juillet que le meurtre d’un journaliste russe à l’agence de presse Lianovosti lors de l’attentat à la bombe en Ukraine était un  » crime odieux » prémédité.

LIRE AUSSI : Résultats Bac 2023 : voici le taux de réussite et où consulter

Rostislav Zhuravlev a été tué et plusieurs autres blessés dans des tirs d’artillerie ukrainiens dans la région de Zaporozhye, dans le sud de l’Ukraine.

 » Tout montre que l’attaque contre le groupe de journalistes n’était pas accidentelle », a déclaré le diplomate russe dans un communiqué. Selon le ministère russe des Affaires étrangères,  » des journalistes ont rassemblé des éléments pour un reportage sur le bombardement de colonies dans la région de Zaporozhye par des militants du régime de Kiev avec des armes à sous-munitions, qui sont interdites dans de nombreux pays du monde » . La cause du décès était une explosion de sous-munitions.

Publicité

LIRE AUSSI : Élection Présidentielle de 2025 : Vers une “alliance” entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo ?

Publicité

 » Nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que les organes internationaux compétents fermeraient les yeux dans de tels cas, comme ils l’ont fait par le passé », a ajouté le diplomate russe.  » Lors de l’évacuation, M. Rostislav Zhuravlev est décédé des suites des blessures reçues lors de l’explosion d’une sous-munition », a ajouté l’armée russe, précisant que l’état de santé des trois autres journalistes blessés était  » stable ».  » Le bombardement a eu lieu près du village de Pyatihatki dans la région de Zaporozhye » , a affirmé l’agence de presse Lianovosti.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!