Le correspondant de Ria Novosti, Rostislav Zhuravlev, a été tué et plusieurs autres blessés dans des tirs d’artillerie ukrainiens dans la région de Zaporozhye, dans le sud de l’Ukraine; suite à ce drame, Moscou a vigoureusement réagi en promettant des représailles.
Le gouvernement russe estime que l’Occident est » responsable » avec Kiev et a promis des » réponses » aux responsables de l’attentat. Le ministère russe des Affaires étrangères a déclaré samedi 22 juillet que le meurtre d’un journaliste russe à l’agence de presse Lianovosti lors de l’attentat à la bombe en Ukraine était un » crime odieux » prémédité.
LIRE AUSSI : Résultats Bac 2023 : voici le taux de réussite et où consulter
Rostislav Zhuravlev a été tué et plusieurs autres blessés dans des tirs d’artillerie ukrainiens dans la région de Zaporozhye, dans le sud de l’Ukraine.
» Tout montre que l’attaque contre le groupe de journalistes n’était pas accidentelle », a déclaré le diplomate russe dans un communiqué. Selon le ministère russe des Affaires étrangères, » des journalistes ont rassemblé des éléments pour un reportage sur le bombardement de colonies dans la région de Zaporozhye par des militants du régime de Kiev avec des armes à sous-munitions, qui sont interdites dans de nombreux pays du monde » . La cause du décès était une explosion de sous-munitions.
LIRE AUSSI : Élection Présidentielle de 2025 : Vers une “alliance” entre Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo ?
» Nous ne nous faisons aucune illusion sur le fait que les organes internationaux compétents fermeraient les yeux dans de tels cas, comme ils l’ont fait par le passé », a ajouté le diplomate russe. » Lors de l’évacuation, M. Rostislav Zhuravlev est décédé des suites des blessures reçues lors de l’explosion d’une sous-munition », a ajouté l’armée russe, précisant que l’état de santé des trois autres journalistes blessés était » stable ». » Le bombardement a eu lieu près du village de Pyatihatki dans la région de Zaporozhye » , a affirmé l’agence de presse Lianovosti.