Mort de Youssouf Bakayoko : Guillaume Soro fait des révélations sur le rôle qu'il a joué dans la crise 2010-2011 IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Mort de Youssouf Bakayoko : Guillaume Soro fait des révélations sur le rôle qu’il a joué dans la crise 2010-2011

Publicités

Dans un communiqué diffusé le 2 octobre 2023, Guillaume Soro a réagi au décès de Youssouf Bakayoko, ancien président de la CEI.

Publicités

Selon Yeclo, Guillaume Soro a exprimé sa tristesse et sa profonde sympathie à la famille et aux proches de M. Bakayoko. Il a également rendu hommage au grand homme d’État qui a joué un rôle clé dans la résolution de la crise post-électorale de 2010-2011.

« Monsieur Youssouf Bakayoko a été une grande figure de la scène politique de notre pays que j’ai eu à côtoyer dans le cadre de nos fonctions respectives », a déclaré Soro. « Tout comme de nombreux Ivoiriens, je ne peux m’empêcher de me souvenir du rôle crucial qu’il a eu à jouer lors du processus de sortie de crise qui a abouti à l’organisation des élections de 2010. »

Soro a rappelé que Bakayoko a fait preuve d’un grand sens de réconciliation et de courage politique dans la conduite de ce processus, qui a permis à la Côte d’Ivoire de restaurer la paix et la stabilité.

LIRE AUSSI : Affaire rétractation de Takieddine : Nicolas Sarkozy entendu par un juge d’instruction

Publicité

« Son courage politique, au péril de sa vie, restera gravé dans nos mémoires », a déclaré Soro. « Avec sa disparition, la Côte d’Ivoire perd un serviteur loyal et un homme de conviction. »

Publicité

Guillaume Soro a conclu le communiqué en exprimant ses condoléances à la famille et aux proches de Bakayoko.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!