C’est véritablement une grande première dans l’histoire de la Coupe du Monde depuis sa création en 1930.
Pour la première fois, tous les continents (5) seront représentés au second tour c’est à dire en huitième de finale de la Coupe du Monde.
La qualification du Japon pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar a pour conséquence immédiate la représentation de tous les continents au second tour de la phase finale du mondial. Il s’agit d’une première dans l’histoire d’une compétition qui perdure depuis 1930.
LIRE AUSSI : Drame : un père fouette à mort sa fille de 3 ans pour…
Alors que treize des seize qualifiés sont connus si l’on ajoute la Corée du Sud, les cinq continents seront au rendez-vous des huitièmes de finale : l’Europe, l’Amérique, l’Afrique, l’Océanie et l’Asie.
LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Peter 007 déféré à la MACA ? Les dernières nouvelles du blogueur
Après la qualification surprise de l’Australie dans la poule D, le Japon a créé une énorme sensation en battant l’Espagne, mieux en terminant premier de son groupe. Preuve significative de cette émergence du football dans le monde. Le récapitulatif des trois dernières Coupe du Monde avec : En 2018, aucune nation africaine, ni de l’Océanie en 8e. En 2014, il n’y avait aucune nation asiatique, ni de l’Océanie en 8e. Et en 2010, il n’y avait aucune nation de l’Océanie en 8e de finale.