Mondial 2022 : Pourquoi Canal + ne diffuse pas en Afrique, ce qu’il faut savoir

Canal + ne diffusera pas les matches du Mondial 2022 en Afrique. La chaine française n’a obtenu l’autorisation auprès de TF1.

La Coupe du monde se tient cette année au Qatar du 20 novembre au 18 décembre. Malheureusement, pour le Mondial 2022, les abonnés Canal + Sport Afrique ne pourront pas suivre les matches.

Selon les explications de la chaine française, TF1 a fait de l’acquisition des droits de la Coupe du monde FIFA 2022 pour le territoire français uniquement. Ainsi, Canal + n’a pas le droit de diffuser la compétition en Afrique.

Par ailleurs, à la demande de la chaine TF1, les matches du Mondial 2022 ne seront pas visibles en Afrique, a fait savoir Canal +. En août 2022, Canal + annonçait que les chaines TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et MYTF1 disparaissaient de son bouquet.

LIRE AUSSI : Accusé d’avoir dragué Tina Glamour, Anaconda rompt le silence

“L’accord qui permettait à Canal + de diffuser les chaines du groupe TF1 et MYTF1 a pris fin le 31 août, nos deux groupes n’étant pas parvenus à un accord”, avait-on appris. Les deux groupes ont finalement trouvé un accord. Les chaines ont fait leur apparition depuis le 7 novembre 2022.

“Le Groupe Canal + et le Groupe TF1 se félicitent d’avoir trouvé hier un accord qui renouvelle sur le long terme, à partir de lundi 7 novembre 2022, la distribution de toutes les chaines TNT du Groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage”, a déclaré le groupe français Canal +.

LIRE AUSSI : Une vidéo de pasteurs filmés en train de f3sser leurs fidèles soulève la toile

La 22e édition du Mondial va réunir 32 équipes. Les 64 rencontres se dérouleront sur huit stades répartis à travers le Qatar.

Quitter la version mobile