Jusque-là inconnu en Afrique et au Cameroun, Breel Embolo s’est révélé à la face du monde le jeudi 24 novembre grâce à son but contre le Cameroun en Coupe du monde.
Né à Yaoundé de parents camerounais, l’attaquant de la Suisse a fait très mal à son pays de naissance. S’il a refusé de célébrer son but par pudeur et par respect pour le Cameroun, la performance de Breel Embolo a toutefois provoqué la colère des supporters camerounais qui l’ont arrosé d’injures sur les réseaux sociaux.
Certains sont même allés très loin en menaçant ouvertement le joueur et sa famille restée à Yaoundé de représailles. Des policiers ont ainsi été dépêchés pour sécuriser la résidence familiale des Embolo.
Si les supporters camerounais n’ont pas mis à exécution leurs menaces, cela n’a pas évité aux proches du buteur suisse quelques frayeurs.
En tout cas, la mère de Breel Embolo n’a pas apprécié les insultes et les menaces proférées par les supporters chagrinés des Lions indomptables.
LIRE AUSSI : Donald Trump : L’ex président américain cité dans un scandale de « v!ol »
Dans une note vocale, on entend cette dernière évacuer sa colère et faire quelques savoureuses révélations qui ne vont pas manquer de faire bavarder au Cameroun.
LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : Wagner tente de prendre le contrôle d’une ville
« Arrêtez de culpabiliser mon fils ! Laissez mon fils tranquille. Les Suisses l’ont formé et il a fait le job, formez vos joueurs ! Vous qui n’avez que la magouille chez vous pour entrer dans l’équipe nationale… Pendant que la Suisse forme mes enfants… Il (Breel Embolo) ne se reproche rien du tout. Donc arrêtez de culpabiliser mon fils ! », s’est emportée maman Breel.