« Mon bébé était mort dans… » L’épouse d’Ange Freddy explique son calvaire lors de sa première grossesse

Nady Kouamé, connue sous le pseudonyme Dydy, épouse du web comédien Ange Freddy, a fait un retour sur cet éprouvant épisode de sa vie.

La bussinesswoman avait été victime de pré-éclampsie ayant occasionné la perte du bébé.

Deux années après la mésaventure, la conjointe d’Ange Freddy explique son calvaire. La jeune entrepreneure ivoirienne avait en effet perdu un bébé avant la venue du dernier-né. Un bébé qui avait été déclaré mort à cause de la pré-éclampsie ou d’une tension artérielle trop élevée.

Dans une série de publications en storie Snapchat, Dydy a partagé cette dure épreuve avec ses abonnés.

LIRE AUSSI: Coopération militaire France – Tchad: l’ONG Survie appelle à sa fin

« Tout bascula ce jour, je me suis réveillé avec de très fortes contractions, au point où j’avais du mal à marcher normalement. Mon mari et moi nous nous sommes donc rendus à l’hôpital pour un simple contrôle spontané. Je n’avais pas de rendez-vous, je m’étais rendu compte ce jour-là que mon visage, mes pieds étaient à nouveau gonflés. Mes yeux étaient presque recouverts. On me disait que c’étaient les aléas de la grossesse donc je n’avais pas à m’inquiéter. J’avais quand même recherché mes symptômes sur Google et la pré-éclampsie était ressortie dans les résultats. Ne connaissant rien à l’hypertension ni à la pré-éclampsie, je n’ai pas paniqué. Ce jour-là, on m’annonce que mon fils était mort dans mon ventre… C’était horrible« , a mélancoliquement relaté la jeune femme.

LIRE AUSSI: Laurent Gbagbo candidat en 2025 : Le camp Ouattara met en garde

Elle s’est d’ailleurs insurgée du manque de sensibilisation sur la pré-éclampsie. Un mal qui ronge les femmes en état de grossesse, par défaut de connaissance sur la maladie.

« Je déplore le manque de connaissances sur la pré-éclampsie. Si j’avais su plus tôt, j’aurais réagi plus vite. J’aurais dû être plus alarmée. Je la ressentais la douleur de la barre épigastrique, mais je ne savais même pas d’où cela venait » s’est désolée Dydy.

Cependant, il ne s’agit désormais que d’une veille histoire qui aurait marqué sa vie à jamais. Heureusement, Dydy, son époux Ange Freddy vont beaucoup mieux. Le couple a accueilli, il y a quelques mois, un autre bébé, Christ-Ayden.

Quitter la version mobile