Les raisons du report sont administratives. C’est pour obtenir une commission rogatoire afin d’interroger les 59 accidentés sur place, à Ouragahio.
L’audition aura donc lieu le temps pour le Député maire, Antoni Garou qui a commencé, de finir les démarches avec les autorités de la police de Tiassalé et celles de Ouragahio.
Le clash du car des militants, qui venaient de participer au congrès constitutif du Parti des Peuples Africains Côte d’Ivoire ( PPA-CI), avait fait de nombreux dégâts, des blessés graves et deux pertes en vies humaines.
Récemment, les responsables politiques du Parti de Laurent Gbagbo dans le Grand Ouragahio ont reçu une convocation de la gendarmerie qui veut auditionner 59 personnes qui étaient dans le véhicule accidenté.
Au terme d’une réunion des cadres le mercredi 23 février 2022, les cadres qui prennent les dispositions ont projeté de voir avec les autorités comment obtenir une commission rogatoire pour pallier les difficultés de transports pour les 59 personnes.
LIRE AUSSI: Attaque armée à la frontière ghanéenne ce 28 février : 1 policier ivoirien tué
Pour mémoire, un car de 70 places transportant les militants PPA-CI retournant chez eux après avoir participé au Congrès constitutif des 16 et 17 octobre 2021 avait terminé son voyage dans le décor, dans une plantation d’hévéas à un km de la ville de Tiassalé.