Meetings du PPA- CI sabotés : voici ce que le parti de Gbagbo exige à Ouattara

Stéphane Kipré, vice- président du Parti des Peuples, Africains- Côte d’Ivoire (PPA- CI) et sa délégation se sont vu, empêché de tenir des meetings pour le compte du PPA- CI dans le nord du pays.
C’était le weekend dernier, dans les hameaux de Kani et de Tiesso.
Revenant sur ces épisodes lors de son meeting de clôture, ce dimanche 19 février 2023 à Séguéla, Stéphane Kipré a traduit ses profonds regrets face à ces actions perpétrées qu’il a mises au compte de certains cadres du RHDP.
” Je suis revenu à Kani, on m’a empêché de parler à Kani. Je suis revenu à Tiesso, […]. Si le président Alassane Ouattara ne voulait pas que Stéphane Kipré parle dans le Worodougou, ce meeting qui se tient à présent ne pouvait pas avoir lieu. […]. C’est la réponse des jeunes qui s’opposaient à mon arrivée dans leur village qui m’ a ouvert les yeux : « Vous nous avez assez tués. C’est maintenant, vous venez ici? ». […] Je voudrais du haut de cette tribune dire, arrêtez de saboter le travail qu’Alassane Ouattara veut faire avec les présidents Gbagbo et Bédié. [. . . ]. Kani et Morondo, c’est la Côte d’Ivoire et vous n’avez pas le droit de nous empêcher d’arriver là- bas. ” , a laissé entendre Stéphane Kipré.
Stéphane Kipré, vice- président du PPA- CI chargé de l’implantation, a en outre, exigé une sanction officielle du Parti au pouvoir (le RHDP).
« C’est pour cela, le RHDP peut ne pas être à la base des actions isolées de ses cadres, des actions malsaines de tous ces petits cadres à la petite pensée politique, mais il faut que RHDP condamne officiellement ce genre d’agissement pour qu’ils comprennent que la Côte d’Ivoire a changé […]. », a- t- il fait comprendre
« A Tiesso, ils ont cassé les chaises et les bâches, il faut que le RHDP condamne. La Côte d’Ivoire n’a plus besoin de ça. La Côte d’Ivoire n’a plus besoin d’aller en arrière […]. On ne peut plus revenir en arrière. Voilà pourquoi j’appelle le RHDP de cette tribune pour condamner cela.
Chers parents, ce n’est pas parce que Kipré Stéphane est bété qu’ils l’ont interdit de parler à Tiesso. Non. Ce n’est pas l’ethnie qu’ils ont interdite. C’est puisque Kipré Stéphane a été envoyé par Gbagbo Laurent », a- t- il rajouté.

Quitter la version mobile