M’Bahiakro : une écolière de 10 ans kidnappée par son maître

Depuis le dimanche 5 février 2023, des parents sont dans la désolation suite à l’enlèvement de leur fillette à Konkidougou.

Selon l’Agence Ivoirienne de Presse qui rapporte cette information, une fillette de 10 ans est portée disparue depuis le dimanche 5 février 2023, à Konkidougou, un village de là sous- préfecture de Bonguéra du département de M’ Bahiakro.

En effet, depuis déjà une semaine, la petite fille inscrite en classe Cours élémentaire première année à l’école primaire (EPP) Konkidougou est introuvable. Elle aurait été kidnappée par son enseignant bénévole qui avait été embauché quelques mois auparavant par le COGES de l’école en réponse à un manque d’enseignants. Depuis lors, le maître est, lui aussi, introuvable.

Depuis la disparition de l’enfant, le COGES et les parents ont alerté les autorités locales et mènent des recherches pour retrouver l’enfant. Le jeune homme qui fait l’objet de cette enquête est originaire d’un village de Daoukro et a des antécédents d’enlèvement d’enfants, selon plusieurs témoins.

LIRE AUSSI : Tchad : 450 rebelles jugés pour la mort de l’ex-président Idriss Deby

Il avait travaillé pendant quelques mois comme enseignant dans une école de la région de Sassandra, où il avait aussi enlevé des enfants qui étaient ses élèves. Selon les informations fournies par l’AIP, le même mode opératoire aurait été appliqué à Daoukro, il y a quelques années, de la même manière par le présumé kidnappeur.

Le volontaire s’est installé dans le petit village de Konkidougou après avoir comme stratégique de se mettre dans un coin pour qu’il soit oublié. Par ailleurs, les autorités locales, les forces de l’ordre et les parents d’élèves travaillent en étroite collaboration pour retrouver la fillette et l’enseignant. Les raisons pour lesquelles l’enseignant enlève les élèves seront dévoilées une fois qu’il sera entre les mains de la police.

LIRE AUSSI : Défections au PDCI : Le porte-parole Brédoumy Soumaïla rompt le silence

Rappelons qu’il y a quelques jours, une jeune femme de 23 ans voulant satisfaire son homme a enlevé une fillette de 11 ans ainsi qu’un nouveau de 2 mois. Elle a été interpellée dans une localité de Séguéla.

Quitter la version mobile