La République Démocratique du Congo est devenue une zone théâtrale d’embuscades militaires liées aux accrochages entre les rebelles rwandais du mouvement M23 et les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Alors que le président Emmanuel Macron est présent à Kinshasa, des manifestants déclarent : » Macron assassin, Poutine au secours », ce qu’a relaté TV5Monde ce jeudi 02 Mars.
Après le Mali, le Burkina Faso et la Centrafrique, la République Démocratique du Congo vient d’envahir les rues de la capitale congolaise pour réclamer le départ pur et simple des troupes françaises au détriment de la fédération de Russie du président Vladimir Poutine.
Cette initiative prise par le peuple congolais est liée au fait qu’il y a des soupçons contre la France au sujet du soutien des groupes armés rebelles Rwandais M23.
LIRE AUSSI : Drame à Dimbokro : il pique une crise de colère et poign@rde son ami, les raisons
En rappel, depuis plusieurs mois, ces miliciens rwandais sèment le désastre à l’est du Congo et la France est accusée d’être instigateur de ces hostilités. Avant son arrivée dans le pays de Félix Tshisekedi, en RDC, le président Emmanuel Macron était déjà victime de propos plus ou moins sensibles.