) »Nous resterons au pouvoir pendant 50 ans, après Ouattara, on va choisir un autre president « .
A indiqué l’honorable Mariam Traoré après le dernier bureau politique du parti au pouvoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix RHDP ce mardi 17 Novembre 2020.
En effet, ce mardi 17 Novembre 2020, s’est tenu le premier bureau politique du parti au pouvoir après l’élection présidentielle, sous la présence effective du président de la république, son excellence Alassane Ouattara.
Au cours de cette conférence, le président Ouattara a saisi de l’occasion pour féliciter l’ensemble des cadres et élus du parti qui ont sans relâche contribué à sa victoire écrasante avec un taux de 94,27% des voix au scrutin du 31 Octobre dernier.
Encore, le président du parti a demandé à ses militants et sympathisants de rester mobilisés car il y’a encore de nombreux défis à relever.
Suite à ces mots forts du président Alassane Ouattara, plusieurs membres du RHDP ont réagi en exprimant leur satisfaction, notamment, l’honorable Mariam Traoré, député de la commune de Tingrela, ville située au Nord de la Côte d’Ivoire.
À cet effet, pour la députée Mariam Traoré, avec cette mobilisation exceptionnelle des militants et sympathisants du RHDP, le RHDP restera encore au pouvoir pendant 50 ans.
Pour elle même si Ouattara laisse le pouvoir, quelqu’un d’autre va continuer le travail.
auteur : SYLLA Bourahima