Charles Blé Goudé a brillé par son absence au mariage de Laurent Gbagbo. Interrogé sur la raison de cet absence, l’homme politique souligne qu’il n’a pas été invité.
Le mariage de Laurent Gbagbo et Nady Bamba, célébré le 8 août 2024 à Abidjan, s’est déroulé dans la discrétion avec un nombre restreint d’invités. La cérémonie s’est faite en deux temps : d’abord devant le maire de Cocody, Jean-Marc Yacé, puis à l’église catholique. L’absence notable de Charles Blé Goudé, figure politique, n’est pas passée inaperçue et a suscité de nombreuses interrogations.
Dans une déclaration rapportée par son 2 baby, Charles Blé Goudé a expliqué les raisons de son absence : « Il y a un seul événement où on n’a pas besoin d’invitation pour y être, ce sont bien évidemment les funérailles. Mais des événements heureux comme le mariage, les anniversaires, baptêmes et autres, si on ne vous invite pas et vous vous y rendez, on peut vous éconduire. Je pense que cet événement relève d’une vie privée. »
Blé Goudé a également souligné que la présence à un mariage est avant tout une question de respect de la vie privée des personnes concernées. « En ce qui me concerne, je n’ai pas été invité. Je félicite le président Laurent Gbagbo pour cet événement », a-t-il ajouté.