Côte d’Ivoire : Marcel Amon Tanoh demande pardon à Ouattara

Marcel Amon Tanoh, ancien ministre des Affaires étrangères rebondit aux côtés d’Alassane Ouattara. Cette fois-ci au Conseil de l’Entente.

Ce mardi 4 décembre 2021, il y aura passation de charge au siège du Conseil de l’entente à Abidjan. L’Ivoirien Patrice Kouamé, Secrétaire exécutif de l’organisation passe la main au diplomate ivoirien Marcel Amon Tanoh, annonce un communiqué du gouvernement ivoirien.

“Le ministre Alcide Djédjé organise là cérémonie de passation de charge au Conseil de l’Entente entre le ministre Lambert Kouamé (sortant) et le ministre Amon Tanoh Marcel (entrant) le mardi 4 janvier 2022 à 10h30 au Conseil de l’Entente sis à Angré sur le boulevard latrille”, stipule le communiqué.

Amon Tanoh, fidèle compagnon du Président Alassane Ouattara était rentré en dissensions lors des dernières élections présidentielles.

LIRE AUSSI: Retour de Gbagbo en Côte d’Ivoire : France 24 cite parmi les grands évènements en 2021

Le Conseil de l’Entente, étant la matrice de toutes les autres organisations, a encore sa place sur l’échiquier sous-régional » car les deux grandes problématiques qui ont motivé sa création, à savoir la paix la sécurité et le développement économique pour améliorer les conditions de vie des populations, sont encore d’actualité.

Quitter la version mobile