Manifestation en Guinée : Le colonel Mamady Doumbouya accusé du meurtre de deux jeunes IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéNews

Manifestation en Guinée : Le colonel Mamady Doumbouya accusé du meurtre de deux jeunes

Publicités

Le FNDC a accusé la garde du chef de la junte, le colonel Mamady Doumbouya, d’avoir ab@ttu les deux hommes alors que son convoi traversait Conakry.

Publicités

Deux jeunes Guinéens de 17 et 19 ans ont été tµés par balle mercredi lors d’une journée de contestation qui a donné lieu à des affrontements et des manifestations sporadiques contre la junte au pouvoir depuis un an, a-t-on appris auprès de proches et du collectif organisateur.

Le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), qui avait appelé à manifester, a accusé sur les réseaux sociaux la garde du chef de la junte et président dit de transition, le colonel Mamady Doumbouya, d’avoir abattu les deux jeunes hommes alors que son convoi traversait la banlieue de la capitale Conakry, haut lieu de contestation.

Interrogé au moment où le premier décès était rapporté dans l’après-midi, le porte-parole de la police, le colonel Mory Kaba, a dit ne pas en avoir connaissance alors qu’il était sur les lieux quand le chef de la junte est passé.

LIRE AUSSI: Scandale : un artiste togolais s’inspire de Tayc et sµce les s€ins d’une demoiselle en plein concert (photo)

Publicité

Ibrahima Baldé a été tµé par un projectile tiré par un membre des forces de sécurité à Wanidara, un quartier de la banlieue de Conakry théâtre de heurts, a dit à un correspondant de l’AFP son père Mohamed Chérif. Un proche du jeune homme s’exprimant sous le couvert de l’anonymat en raison de la sensibilité de l’information a déclaré qu’il avait été atteint par la balle d’un soldat alors que le cortège du chef de la junte traversait le quartier.

Publicité

 

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!