Manifestation des entrepreneurs : le District autonome d’Abidjan réagit

Le District Autonome d’Abidjan a réagi, à la suite de l’interpellation de 11 entrepreneurs qui projetaient d’organiser une marche.

Le District Autonome d’Abidjan a fait une sortie, via son directeur de l’information et de la communication des TIC, Baba Nicolas, après l’interpellation de 11 entrepreneurs qui tentaient de manifester ce mercredi 2 novembre 2022 pour, selon eux, réclamer leur argent.

A l’en croire, lors de la rencontre du mercredi 7 septembre 2022, le Ministre Gouverneur a demandé aux entreprises de mettre à la disposition de ses services certains documents qu’elles ont été incapables de fournir.

« Elles ont présenté leurs excuses pour la méthode utilisée et ont sollicité l’aide du Ministre, Gouverneur en vue de trouver une issue heureuse à leur situation », a-t-il planté le décor.

Les explications de Baba Nicolas

« Les entreprises en cause n’ont aucun document émanant de l’ordonnateur. Toutefois, le Ministre, Gouverneur du District Autonome d’Abidjan a lui-même consenti à les recevoir à l’issue d’une manifestation dont on ne comprend pas les motivations.

Lors de cette rencontre en date du 07 septembre 2022, le Ministre Gouverneur a demandé aux entreprises de mettre à la disposition de ses services, les documents suivants :

LIRE AUSSI: Affaire des 46 soldats : la Côte d’Ivoire refuse une fois de plus les accords du Mali

– Les marchés ou lettres de commande dument signée par l’ordonnateur ;

– La notification du Marché ;

– L’ordre de service d’exécution des travaux ;

– Le rapport d’exécution des travaux ;

LIRE AUSSI : Burkina – Mali : Le Capitaine Ibrahim Traoré en visite auprès du Lieutenant-Colonel Assimi Goïta

– Les factures ;

– Les attachements ;

– Les décomptes ;

– Les certificats de service faits dûment signés par le Directeur des marchés du District Autonome d’Abidjan.

Quitter la version mobile