Mangou Philippe est nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Pologne.
C’est ce qu’a indiqué Amadou Coulibaly, le porte-parole du gouvernement ivoirien, à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 5 avril 2023.
“Au titre du ministère d’État, ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, le Conseil a adopté trois décrets portant nomination d’ambassadeurs extraordinaires plénipotentiaires de la République de Côte d’Ivoire près les Républiques du Ghana, de Pologne et de la République tchèque”, a annoncé Amadou Coulibaly, le mercredi 5 avril 2023 après le Conseil des ministres.
Le porte-parole du gouvernement de Patrick Achi a laissé entendre que sont nommés M. Tanon Siélou Félix, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République du Ghana avec résidence à Accra et M. Mangou Philippe, en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République tchèque avec résidence à Berlin.
LIRE AUSSI : Reforme sur le permis de conduire : Voici les nouvelles mesures prises par le gouvernement
Il faut aussi savoir que l’ancien chef d’État major de Laurent Gbagbo a été aussi nommé en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République de Pologne avec résidence à Berlin. “Pour la nomination de Mangou Philippe, il s’agit d’extension de périmètre puisqu’il est déjà ambassadeur en Allemagne”, a clarifié le ministre de la Communication et de l’Économie numérique.