Man : « Affaire un jeune tabassé à mort par des militaires », la victime inhumée ce vendredi, son père fait de lourdes révélations

Dans la soirée du dimanche 1er octobre 2023, un jeune homme avait été battu à mort par des militaires en civil dans la ville de Man.

Selon notre confrère de Linfodrome qui rapporte cette information, le jeune Sangaré Ibrahim âgé de 21 ans n’est plus de ce monde. Il a tragiquement perdu la vie alors qu’il se rendait à une fête avec ses amis. Il sera inhumé ce vendredi 06 octobre, avant, son père a fait des révélations sur la mort brusque de son jeune fils de 21 ans.

Selon notre source d’information, le jeune Sangaré Ibrahim, décédé dans la soirée du dimanche 1er octobre 2023 des suites d’un assaut militaire, sera accompagné à sa dernière demeure ce vendredi 6 octobre 2023 à 16 heures.

Pour cela, les jeunes du Grand Quartier Gbapleu de Man se sont mobilisés pour lui rendre un dernier hommage. Peiné de cette situation, son père Sangaré Mamadou est revenu sur les circonstances de son décès.

LIRE AUSSI : Gabon: la fille ainée du défunt président Omar Bongo convoquée, les raisons

« Le dimanche matin, la mère de l’enfant m’a appelé pour dire de me rendre urgemment à l’hôpital. Quand je lui ai demandé ce qui ne va pas, elle m’a dit de venir, car elle-même, est déjà sur les lieux. Je me suis rendu directement au CHR et j’ai trouvé mon enfant couché dans un état vraiment critique. J’ai commencé à poser des questions. Qu’est-ce qui est arrivé à Ibrahim ? Il y avait 2 jeunes à côté, juste au chevet du lit. Il y a un qui avait le bras bandé. Il m’a dit qu’Ibrahim était parti chez eux à la maison. Le 1er octobre, c’est-à-dire dimanche passé, c’était l’anniversaire de mon fils Ibrahim Sangaré. Donc, ils ont décidé d’aller fêter ça chez son ami au quartier Lycée », a-t-il expliqué dans un premier temps.

LIRE AUSSI: Urgent: Ouattara met fin aux fonctions de Patrick Achi et de son gouvernement ce vendredi

Notre source précise que selon les dires du père de Sangaré, le fils du député Touré Sékou, Ibrahim Touré, est l’ami de son fils. Les amis avaient décidé de fêter en avance l’anniversaire de Sangaré Ibrahim, le samedi 30 septembre 2023, au domicile de Touré Ibrahim, le fils du député.

Suite à cette célébration, le fils du député choisit d’accompagner Sangaré Ibrahim jusqu’au quartier du Grand Gbapleu. Selon les informations données au père par les amis de Sangaré Ibrahim, dans al nuit du samedi et il était environ 23 heures.

LIRE AUSSI : Prison civile de Man : Plusieurs détenus pris de malaise évacués d’urgence, ce qui se passe

<< Selon les explications des deux autres, chemin faisant, ils ont vu des militaires devant eux. Les militaires se sont mis à crier voilà les enfants. Ceux-là, ils étaient dedans aussi. Ne comprenant rien à la situation, les enfants ont posé des questions aux militaires. Mais messieurs, vous parlez de quoi ? On était dans quoi ? Vous dites qu’on était aussi dedans, vous parlez de quoi au juste ? »>, ont fait savoir les amis de Sangaré à son père.

Quitter la version mobile