Le ministre de la jeunesse et du service civique Mamadou Touré a été sans détour. Il s’est permis de recadrer un des acteurs majeurs.
Ce samedi 18 décembre 2021 s’est déroulé, au Parc des Sports d’Abidjan Treichville, l’an 1 de la cérémonie de prestation de serment du Président Alassane Ouattara. L’occasion a été très propice pour le Rhdp d’étaler ses ambitions politiques pour les années à venir. Au compte des ambitions, il y a les élections municipales de 2023 et la présidentielle de 2025.
Face à cette foule composée de partisans et sympathisants du parti au pouvoir, le ministre Mamadou Touré n’a pas manqué de fustiger les récentes sorties de Damana Pickass lors de ces différentes tournées de sensibilisation. Prenant la parole à cette cérémonie, le ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, s’est insurgé du comportement d’un des acteurs majeurs de la crise post-électorale de 2010 qu’est Damana Pickass, Secrétaire Général du PPA-CI. Il lui a fait savoir tout le lot de désolation qu’il aurait commis dans cette crise.
LIRE AUSSI: Adama Bictogo prévient : « ils veulent, il ne veulent pas, on sera là en 2025 »
” Secrétaire général nouvellement nommé dans un parti politique qui demande qui peut travailler, c’est bien! (…) Lorsque dans son pays on te met en mission dans une commission électorale indépendante et que devant le monde entier tu vas déchirer les résultats d’une élection qui entraînent 3000 morts, normalement tu dois disparaître de la scène politique nationale parce que tu es une honte de ta génération (rires), parce que l’acte que tu as posé qui a été montré au monde entier, l’une des conséquences de cet acte a été les 3000 morts qu’on a connu dans ce pays…” déclara le ministre.