Mama : Laurent Gbagbo reçoit la famille Bohoun Bouabré et Désiré Tagro

Le séjour du président Laurent Gbagbo à Mama, n’est pas de tout repos. Comme à Abidjan, l’ancien chef d’État ivoirien multiplie les audiences depuis qu’il est arrivé sur la terre de ses ancêtres, le 26 Janvier dernier.

Quelquefois, à la tête de son cortège, Laurent Gbagbo effectue des visites surprises dans certaines familles qu’il n’avait pas revu depuis de longues années, suite à sa détention à la Cour pénale internationale.

C’est donc dans cette même volonté de renouer avec les uns et aux autres, d’apporter le réconfort et la compassion aux familles qui ont perdu les siens lors des douloureux événements de 2010-2011, que le président Laurent Gbagbo reçoit ce jeudi 2 février 2023, à Mama, une délégation du Haut Sassandra.

Il s’agit des membres de la famille des défunts ministres, Paul Antoine Bohoun Bouabré et Désiré Tagro, deux proches collaborateurs du président Laurent Gbagbo, morts dans les conditions difficiles que l’on sait.

Accompagnés par quelques cadres et militants du PPA-CI d’Issia et de Saioua, le président Laurent Gbagbo, revenu lui-même de La Haye, après dix ans de prison à la Cour pénale internationale, saura trouver des mots justes pour réconforter et apaiser les cœurs meurtriers des parents des ministres Paul Antoine Bohoun Bouabré et Désiré Assignini Tagro.

LIRE AUSSI : Côte d’Ivoire : Ouattara, Bédié et Gbagbo à Yamoussoukro ce 8 février, la raison

C’est tout le sens de cette rencontre de ce jeudi à Mama, en attendant que le président Laurent Gbagbo himself fasse le déplacement à Niakia(Issia) et Gabia(Saioua) pour se recueillir respectivement sur les tombes de ces deux Grands Serviteurs de la République. Pour rappel, c’est le 10 janvier 2012 à Jérusalem, en Israël, que Bohoun Bouabré est passé de vie à trépas. Désiré Tagro, lui, est mort dans les conditions tragiques, le 12 avril 2011 à Abidjan.

Quitter la version mobile