Mali : une attaque contre Wagner et des soldats maliens fait au moins 60 morts dans le nord

Les forces armées maliennes et les paramilitaires russes Wagner ont subi, samedi, de lourdes pertes, au cours d’une embuscade dans le nord du Mali.
Les images de l’embuscade tendue par le JNIM (Jama’at Nasr al-Islam wal Muslimin) et AQMI (Al-Qaïda au Maghreb islamique) contre la force Wagner et les militaires maliens. FAMa en retrait

Dans un communiqué, Jama’at Nasr al-Islam wal Muslimin (JNIM) et Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) ont revendiqué un « guet-apens complexe contre Wagner 50 morts et FAMa 10 morts ainsi que la destruction de tous leurs véhicules pour venger les massacres commis dans le centre et le nord du pays ».

Dans plusieurs vidéos diffusées par les organisations terroristes, l’on voit des cadavres jonchant le sol. Dans d’autres vidéos, des militaires maliens et des éléments de Wagner pris en otage sont visibles.

Pour le moment, les autorités maliennes n’ont pas encore communiqué sur cette attaque qui, selon les premiers éléments, a infligé de lourdes pertes aux forces armées maliennes et aux paramilitaires russes de Wagner.

Quitter la version mobile