Mali : plusieurs terroristes neutralisés par l’armée

Au Mali, Assimi Goïta et ses hommes viennent de porter un coup dur aux terroristes qui opèrent dans le pays depuis plusieurs années.

Au détour d’un communiqué, l’État major-général des Forces armées maliennes a annoncé avoir neutralisé une dizaine de terroristes dans la zone de Nara-Guiré le mercredi 22 mai 2024.

En effet, afin de garantir la quiétude et la sécurité dans leur circonscription de compétence, les éléments du poste de sécurité de Guiré ont initié une mission de ratissage à Guire.

Cependant, sur le chemin, les forces de sécurité tombent dans une embuscade d’un groupe de terroristes, notamment sur le tronçon Nara-Guiré, non loin de la localité de Madina-Koita.

La riposte a été fatale pour les terroristes. Au total, une dizaine de malfrats tués et un important arsenal de guerre a été saisi par l’armée.

Il s’agit de 02 PKM, 01 LRAC, 02 PM, 06 motos, 01 roquette 40 mm, une quantité importante de munitions, 02 radios TYT et 02 téléphones.

Après avoir félicité ses hommes, le Chef d’état-Major a indiqué que les ratissages continuent dans la zone.

Les troupes sont en train de traquer les groupes terroristes qui sévissent dans la région. Les opérations se déroulent avec succès et les forces armées restent vigilantes pour garantir la stabilité et la paix dans le pays.

Il faut dire que malgré les efforts du président de la transition malienne à assurer la sécurité et la paix dans le pays, les attaques terroristes continuent de sévir dans certaines zones du Mali.

Quitter la version mobile