
Le service de communication de la primature a porté à la connaissance du grand public que Choguel Maiga est victime d’une grande fatigue.
Dès lors une tour d’ivoire est érigée autour du 1er ministre pour éviter toute fuite sur son état de maladie . À part une infime partie de ses collaborateurs, nul ne sait de quoi souffre l’affin du colonel Assimi Goita et où il est actuellement soigné avec exactitude.
Dans les salons bamakois les spéculations vont bon train sur la situation du PM Malien . Il en est de même sur les réseaux sociaux La population se perd en conjoncture. Quant à Koulouba (palais présidentiel) rien ne filtre concernant la vacance du poste de chef de gouvernement . Aucune personnalité n’est encore désignée officiellement pour assurer l’intérim.
LIRE AUSSI: Affaire « 49 soldats ivoiriens inculpés au Mali « : Le Chef de la Minusma rompt le silence
Pour rappel Choguel Maiga est hospitalisé au moment où il est fortement contesté au sein du M5-RFP par ses pairs qui ont contribué à sa nomination suite à un accord de partage du pouvoir avec les colonels putschistes. Après un an de gestion chaotique à la tête de la primature , son bilan est sévèrement critiqué par ses anciens alliés du mouvement qui réclament sa démission.