Mali : Bamako ordonne le départ de l’ambassadrice suédoise dans 72H IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Mali : Bamako ordonne le départ de l’ambassadrice suédoise dans 72H

Publicités

Le gouvernement malien a ordonné le départ sous 72H, de l’ambassadrice de Suède à Bamako. Et pour cause, le soutien de la Suède à l’Ukraine.

Publicités

Le ministère malien des affaires étrangères, a annoncé l’expulsion de l’ambassadrice suédoise à Bamako. Cette décision du gouvernement malien de transition fait suite aux déclarations de la diplomatie suédoise sur le soutien du Mali à la Russie.

Pour Bamako, cette déclaration de Stockholm est « hostile » au Mali. «Mme l’Ambassadeur de Suède à Bamako convoquée aux AE, ce 9/8/2024, a reçu la notification de quitter le territoire malien sous 72 h, suite à la déclaration hostile de son Ministre de la Coopération internationale et du Commerce sur le Mali », a annoncé la diplomatie malienne dans un tweet.

Le jeudi 8 août, la Suède a annoncé retirer son aide au développement destinée au Mali, tout en critiquant la rupture des relations de Bamako avec Kiev. Par ces actions diplomatiques, le Mali réaffirme son engagement à défendre sa souveraineté.

Pour son soutien aux groupes armés qui ont mené des attaques contre les Forces armées maliennes dans le nord, l’Ukraine est dans la tourmente en Afrique. Bamako a rompu ses relations avec Kiev.

Publicité

Publicité

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!