Les Forces Armées Maliennes (Fama) ont annoncé avoir repoussé des attaques terroristes dans le nord et l’ouest du pays.
Sur sa page X (anciennement Twitter), l’armée malienne a affirmé mercredi soir avoir déjoué des tentatives d’attaques de la part de « terroristes » contre l’emprise de Mourdiah (ouest).
« Ce mercredi 27 septembre 2023, aux environs de 20h00, les FAMa de Mourdiah déjouent des tentatives d’attaque dans l’emprise. Les terroristes ayant enregistré des pertes dans leur rang tentent de récupérer les victimes avec des tirs de harcèlement. Situation sous contrôle» a indiqué l’armée qui fait état de pertes parmi les assaillants, sans donner plus de précisions.
L’armée avait rapporté plus tôt mercredi matin une attaque d’envergure contre ses positions à Acharane, dans la région de Tombouctou (nord).
LIRE AUSSI : Mali, Burkina Faso, Niger : Washington dit sa part de vérité aux putschistes
Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al-Qaïda GSIM, a revendiqué sur la plateforme de propagande Al-Zallaqa une attaque contre les soldats maliens et leurs alliés du groupe paramilitaire russe Wagner à Acharane, selon SITE, ONG américaine spécialisée dans le suivi des groupes radicaux.