Une opération d’infiltration de l’armée malienne a débouché sur l’arrestation de 05 suspects terroristes à la foire de Sofara dans la Région de Mopti le 27 septembre dernier.
Parmi eux, Alhadji Diakité, connu sous le nom d’Abou Anass. Le suspect est présenté comme « un responsable de la Katiba Macina commandant les secteurs de Sofara et Bandiagara ». Un dangereux individu.
Ce dernier a été interpellé avec un autre suspect par l’armée malienne. Il s’agit du nommé Amadou Diakité, « responsable de la Katiba Macina, commandant les secteurs de Quenkoro et Mafouné », selon l’armée. Ces deux individus faisaient-ils des repérages dans la zone avant une éventuelle tuerie ? L’enquête des services compétentes le révèlera. Deux jours après, les FAMA ont encore frappé.
« Le 29 septembre 2022, une action aéroportée dans le secteur de Ganguel, cercle de Djenné, Région de Mopti a fait le bilan de 01 blessé léger des FAMa, 02 terroristes neutralisés, 04 motos, 01 pirogue et 01 hameau détruits, 02 motos, plusieurs armes, des chargeurs de PM, des talkies walkies, des commandes à distance et des objets divers récupérés », indique le communiqué de l’armée.
LIRE AUSSI: Retour de Guillaume Soro en Côte d’Ivoire: Enfin le GPS se prosterne devant Ouattara
Récemment, à savoir du 03 au 05 octobre 2022, « des patrouilles d’opportunité menées et appuyées par des frappes aériennes dans le secteur de Tiemaba et Bamada, cercle de Niono à la recherche d’un groupe terroriste en mouvement et auteur de harcèlement contre les populations civiles ont fait un bilan de 31 terroristes neutralisés, 02 bases et plots logistiques détruits, de même que tous les matériels lourds », indique aussi le communiqué l’armée.