Malaise présumé de Laurent Gbagbo : un journaliste fait des révélations

L’ex-président Laurent Gbagbo aurait été évacué d’urgence après un malaise survenu jeudi dernier, selon le journaliste d’investigation Saïd Penda.

Selon les informations, l’ex-président Laurent Gbagbo aurait été admis en urgence au CHU de Treichville selon un post Facebook du journaliste d’investigation Saïd Penda dans la soirée du lundi 22 mai 2023.

Au pays après 10 ans hors de la Côte d’Ivoire, l’ex-président Laurent Gbagbo est entré sur sa terre natale le jeudi 17 juin 2021, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, trois mois après son acquittement définitif par la Cour pénale internationale. Mais il serait selon le journaliste Saïd Penda en urgence depuis quelques jours.

Il affirme dans son post être en mesure d’affirmer que Laurent Gbagbo a été admis en urgence au CHU de Treichville, jeudi dernier.

En effet, selon ses sources très haut placées, l’ancien président occupe une chambre climatisée dans le Service des maladies infectieuses de cet hôpital, dirigé par le Pr. Serge Éholié, présenté comme le meilleur spécialiste ivoirien des maladies infectieuses. Il mentionne en plus que c’est lui d’ailleurs qui avait été responsable de la prise en charge de tous les cas COVID-19.

LIRE AUSSI : “Exclusion de Gbagbo de la liste électorale” : le camp Ouattara lance une mise en garde

À la faveur de cette pandémie, le gouvernement avait renforcé le plateau technique de ce service, aujourd’hui le plus doté en équipements de réanimation du pays. Ou bien portant ? Mon informateur précise toutefois que “à cet âge-là, toute situation reste préoccupante, et les choses peuvent basculer très vite”.

LIRE AUSSI : RDC : Vincent Toh Bi nommé par les Nations-Unies en tant que…

Mais ladite nouvelle est traitée avec le plus grand secret et à peine, une poignée de personnes au sein même du personnel est au courant de la présence de Laurent Gbagbo au CHU de Treichville. Par ailleurs, soulignons que le camp Gbagbo n’a pour le moment pas réagi à cette information du journaliste.

Quitter la version mobile