Mairie de Cocody : deux responsables de l’administration démissionnent, la raison ! IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéPolitique

Mairie de Cocody : deux responsables de l’administration démissionnent, la raison !

Publicités

À la mairie de Cocody, le directeur technique, Kouamé Guéi, également fonctionnaire de l’État à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), a rendu sa démission.

Publicités

Il a été suivi, un peu plus tard, par le secrétaire général de la mairie de Cocody, M. Allah, lui aussi fonctionnaire à la DGCT. D’autres agents ont également quitté l’équipe de Jean-Marc Yacé. Un proche du maire de Cocody joint au téléphone a refuté ces allégations.

Selon certaines sources, le directeur technique de la mairie de Cocody, Kouamé Guéi, aurait récemment démissionné. Il occupait également un poste de fonctionnaire à la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT).

Peu après sa démission, le secrétaire général de la mairie, M. Allah, qui était également fonctionnaire à la DGCT, aurait suivi son exemple. Cependant, lors d’un appel téléphonique avec un proche du maire, ces allégations ont été catégoriquement réfutées.

Selon les informations provenant de certaines sources, les départs mentionnés des deux responsables de la mairie de Cocody, seraient en partie attribuables à une action entreprise par le maire sortant, Jean-Marc Yacé.

Publicité

Il aurait demandé l’approbation d’un budget modificatif qui entrerait en vigueur le jeudi 25 mai 2023. Les fonctionnaires de l’État affectés à la mairie ne semblent pas approuver cette décision de leur supérieur hiérarchique.

Publicité

LIRE AUSSI : “Quelqu’un vous a bien marmaillé, mais…” : Habiba Touré répond à Edith Brou

Annonce

À en croire le proche de Jean-Marc Yacé que nous avons joint au téléphone et qui a refusé qu’on le cite nommément, ces allégations de départs des deux responsables de la mairie de Cocody sont fausses. « Il n’y a pas de démission. Les deux sont à leur poste. Je réfute ces allégations parce qu’ils n’ont pas déposé de lettre de démission », a-t-il tranché.

Relativement au budget modificatif qui aurait entrainé ces démissions, il nous a fait savoir qu’il n’avait pas écho de cette information.

LIRE AUSSI : Affaire Bétadine : Interpellée par la HACA : Hamond Chic répond

Cependant, il a déclaré : « Demain, il y a la réunion de la municipalité. Tout ceci se fait dans toutes les mairies du monde. En cours d’activité, ils peuvent modifier le budget pour l’ajuster. Par la suite, ils vont l’inscrire au conseil municipal qui le vote et c’est ce qui donne le budget modifié », a-t-il expliqué.

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!