A l’occasion des présentations des vœux de l’année 2022, le président de l’Udpci Dr Mabri Toikeuse a lancé un appel.
Dans une vidéo le président du parti arc-en-ciel, Dr Mabri Toikeuse a appelé à la décrispation de l’atmosphère en Côte d’Ivoire.
En l’entame de cette année 2022, le président de l’Udpci Dr Mabri Toikeuse a souhaité que la Côte d’Ivoire revive la « fraternité vraie ». « En rentrant en 2022, les attentes, nos attentes, les attentes des Ivoiriens, Ivoiriennes, des amis de la Côte d’Ivoire, c’est de créer les conditions du retour de l’espoir. Un espoir partagé. Le retour d’une fraternité vraie, affichée, du retour de la paix durable dans notre pays, dans nos communautés, nos ménages » a-t-il indiqué.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Mamadou Traoré dévoile un secret entre Soro et Bédié
En plus de cette fraternité, le vœu cher à ses yeux est que l’Ivoirien ne vive pas dans la hantise. « Chaque Ivoirien, Ivoirienne, tous ceux qui ont en partage cette terre généreuse avec nous, doivent apporter leur part. Il s’agit pour nous tous, pour les uns et les autres, en fonction du niveau de responsabilité, de débarrasser l’Ivoirien de la peur, ne pas entretenir chez son frère la peur » a-t-il souligné.
LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Bédié annule toutes ses rencontres à Daoukro, les raisons
Il insiste sur la confiance qui doit régner entre les Ivoiriens et en la Côte d’Ivoire. « Nous devons croire en notre pays » a-t-il lancé avant de d’indiquer que « c’est pourquoi, j’en appelle en 2022, à une Côte d’Ivoire débarrassée de la peur, du doute, de la xénophobie, de tout ce qui essaie d’émietter le tissu social, de tout ce qui a entamé notre cohésion nationale ».