Le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba est au pied du mur après avoir bouté Roch Marc Christian Kaboré hors du palais présidentiel.
Après son “intronisation” il est à l’œuvre. Réputé pour ses connaissances dans la sphère de la lutte antiterroriste, le lieutenant déroule sa stratégie et tous attendons des résultats tangibles et durables.
Dans la mise en œuvre de cette stratégie, il ressort selon un décret signé le 10 mars 2022 dont copie est disponible sur le site burkina24.com que le Lieutenant-Colonel Paul-Henri Damiba, Président du Faso, Chef suprême des armées, a lancé pour les « besoins de la Nation », un ordre de mobilisation des anciens militaires au titre de la réserve pendant la période allant du 10 au 18 mars 2022.
« Cette mobilisation concerne les militaires des catégories sous-officiers et militaires du rang admis à la retraite au cours des années 2019, 2020 et 2021 », apprend-on.
LIRE AUSSI: Politique/ Côte d’Ivoire: Voici ce que cachait la « Guerre » d’Hamback qui l’opposait à Soro
Ce décret est signé dans un contexte où la situation sécuritaire reste toujours délétère au pays des hommes intègres. Justement selon la presse internationale, une embuscade contre une patrouille de gendarmerie a fait dimanche, 13 morts dans les rangs de l’armée burkinabè, selon un bilan officiel.