Loïc Folloroux, beau-fils du Président Alassane Ouattara, a été spolié de plus de 3 milliards F CFA, dans une affaire avec un négociant franco-britannique, dans le domaine de l’exportation du cacao.
Une affaire aux allures de règlement de compte avec la Côte d’Ivoire d’Alassane Ouattara engagée depuis plusieurs années dans le combat pour le cacao africain sur le marché international, que ne pardonne pas la « mafia » internationale du cacao.
Nous apprenons que le fondateur d’Africa Sourcing qui confirme l’information du confrère, accuse certains membres de la Fédération du commerce du cacao (FCC) de s’être ligués contre lui dans une affaire où sa société aurait été escroquée de plus de 5 millions d’euros, soit plus de 3 milliards de FCFA, selon les révélations de la publication.
Depuis 2018, Loïc Folloroux, fondateur d’Africa Sourcing, tente de récupérer les milliards (millions d’euros, ndlr) qu’il a confiés au négociant franco-britannique Matthew Stolz, fondateur de la société RockWinds, pour les placer sur le marché à terme du cacao.
LIRE AUSSI : André Silver Konan : le journaliste men@cé par la FESCI ce jeudi, les raisons
Le 27 janvier, la Haute cour de justice de Londres n’a pas accédé à sa demande de remettre en cause le jugement prononcé il y a un an par le tribunal arbitral de la FCC.