La Russie du président Vladimir Poutine continue de vanter son armée lors des grands rendez- vous politiques et ce, lors d’ une rencontre des nations- unies à Genève.
Depuis plus de sept mois, les troupes Russes sont déployées en Ukraine pour la démilitariser et la rattacher au Kremlin. Cette bataille est devenue sanglante grâce aux efforts économiques et militaires déployés par les occidentaux en faveur de l’ Ukraine de Zelensky Volodymyr.
Malgré cette implication indirecte dans la bataille, la Russie est toujours catégorique et pense qu’ il est impossible de battre son armée dans le cadre de cette bataille interétatique. L’ ambassadeur Russe a l’ ONU (Organisation des Nations- Unies), Guennadi Gatilov a précisé depuis Genève que son pays va sortir victorieux à la fin de ce conflit interétatique peu importe les soutiens mobilisés par l’ ordre Occidental au profit de Zelensky Volodymyr et ses pairs.
LIRE AUSSI: Diéma: Cette ville du Mali veut- elle défier le président Assimi Goïta?
Le diplomate Russe à l’ONU a fait savoir que que ” Moscou fait de son mieux pour assurer des visites des délégués du Comité international de la Croix- Rouge (CICR) auprès des prisonniers de guerre ukrainiens. ” Selon le bras droit du président Vladimir Poutine, ” battre la Russie sur le champ de bataille est un objectif qui ne pourra jamais être atteint. ” Cette sortie est de nature à mettre en garde les alliés d’ Europe qui sont plus que jamais engagés au côté de Kiev depuis le jeudi 24 février dernier, date du déclenchement de la guerre entre l’ Ukraine et la fédération de Russie.