Livraison d'armes à l'Ukraine : un haut gradé ukrainien dévoile les mensonges de l'OTAN ! IVOIRE TV5
Publicité
Annonces
Publicité
ActualitéMonde

Livraison d’armes à l’Ukraine : un haut gradé ukrainien dévoile les mensonges de l’OTAN !

Publicités

Les pays de l’OTAN sont incapables de produire suffisamment de munitions pour les forces armées ukrainiennes dans leur lutte contre la Russie.

Publicités

C’est ce qu’a déclaré le premier commandant adjoint des forces armées spéciales d’Ukraine, le général de division Serhyi Krivonos.

L’information qui a éclaté à la figure du monde comme une bombe a été rapporté ce 3 avril par la chaîne Ebene Media TV.

Selon lui, des milliers de munitions sont dépensés chaque jour pendant les combats en Ukraine. Même si les pays de l’OTAN sont en phase de mettre en place leur production, ils ne sont pas en mesure de produire une telle quantité d’obus pour mener à bien les combats dans les différentes zones de guerre. Pour lui, l’OTAN ment et ne fait que des promesses en l’air.

LIRE AUSSI : « Ma femme s’est installée en…» : Laurent Gbagbo se confie sur Nady

Publicité

Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l’OTAN, avait déjà déclaré que les pays occidentaux devaient augmenter leurs capacités de production. Le 29 mars dernier, les ministres des Affaires étrangères de l’UE avaient approuvé un plan en trois étapes pour aider l’Ukraine à davantage repousser l’adversaire.

Publicité
Le chef des services extérieurs de la communauté Josep Borell a présenté son plan qui prévoit une livraison urgente de plus d’un million d’obus à Kiev à partir des stocks existant au bout des 12 prochains mois. Voici une belle manière de dire que cette guerre ne se terminera pas du jour au lendemain. Il y a encore du chemin à parcourir.
Pour ces livraisons, un milliard d’euros ont été alloués par le fonds européen pour la paix. De plus, 17 pays de l’UE ainsi que la Norvège ont signé des commandes conjointes pour la production des obus de calibre 155mn pour un milliard d’euros supplémentaires à livrer d’ici deux ans.

Annonce

Publicités
Publicités
Publicités
Publicité
Annonce

Jean Camille H.

Je suis rédacteur, passionné de lecture et de découverte. Retrouvez mes articles sur IVOIRE TV5.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!