L’Iran exécute plusieurs personnes, dont un Afghan, pour trafic de drogue

L’Iran a exécuté sept personnes, dont un ressortissant afghan, selon un rapport de Hengaw, une organisation de défense des droits de l’homme.
L’identité du citoyen afghan fait toujours l’objet d’une enquête, a indiqué le groupe. Les sept hommes ont été condamnés à mort par la justice iranienne pour trafic de drogue et production ou vente d’alcool toxique. Ils ont été exécutés mercredi matin dans les prisons kazakhes de Hisar et Karaj.

Parallèlement, l’Organisation iranienne des droits de l’homme, un autre organisme de surveillance, a rapporté que deux ressortissants afghans ont été transférés en cellule d’isolement dans la prison centrale de Qom, tandis que deux autres ont été transférés dans des cellules d’isolement dans la prison centrale de Shiraz. « Il semble que tous les quatre aient été condamnés à mort pour « meurtre avec préméditation » dans des affaires distinctes », a déclaré l’organisation.

Ces propos interviennent dans un contexte de critiques croissantes de la part des citoyens afghans. Des groupes de défense des droits de l’homme ont signalé une forte augmentation du nombre d’Afghans exécutés en Iran depuis le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan.

Quitter la version mobile